Adresse
/
ESPOIR GYMNIQUE AUBAGNE
GYMNASTIQUE RYTHMIQUE
La Gymnastique rythmique est devenue en 1984 discipline olympique. S'il n'est plus question ici d'acrobaties, on privilégie en revanche la chorégraphie. 
La Gymnastique Rythmique est une discipline principalement féminine. Ce sport, étroitement lié à la danse, allie performance sportive et travail corporel.
 
La GR est un sport où la manipulation d’engins fait appel à la grâce, l’expressivité et la créativité.
La Gymnastique Rythmique est une discipline esthétique et envoûtante, privilégiant la chorégraphie, alliant charme, grâce, rythme, habileté gestuelle et mouvement. Chaque prestation est notée selon la chorégraphie, l’adresse et le degré de difficulté.
Les gymnastes peuvent évoluer individuellement ou en ensemble de 5 gymnastes sur un praticable qui mesure 13 m x 13 m.
 Dès la première année d'entraînement, les gymnastes peuvent participer à des compétitions. Elles sont adaptées au niveau de chacun et permettent de jauger le travail accompli. Lors de ces manifestations, les gymnastes présentent un ou plusieurs enchaînements, toujours selon leur niveau. En Individuelle, un passage dure 1'30, tandis qu'en Ensemble, il est d'environ 2'30. A l'issue de ce passage, une note viendra récompenser les efforts fournis. Elle se base sur le niveau de difficultés proposées, la valeur artistique et la propreté de l'exécution.
 
 
 
 
 
 
ORGANIGRAMME ARGENTEUIL
Télécharger